Agua e vinho
Samedi 27 avril 2019
21h00 / SAINT-JUSTIN

Une dimension nouvelle et magique…

En puisant dans les répertoires de la musique baroque et de musiques d’inspiration populaire brésilienne, catalane, espagnole…..le duo de guitare Agua et Vihno nous offre un programme original haut en rythme et en couleur.

 

« Le duo Água e vinho porte bien son nom. Pour lʼavoir écouté dal vivo à deux reprises, mon sentiment à son égard est quʼil sʼagit davantage dʼun duo de musiciens que de guitaristes. Entre gis Daniel, le créatif, et Pierre Millan Trescases, le facétieux, qui est lʼeau et qui est le vin ? Difficile à dire tant le cocktail coule de source, tant on a lʼimpression que ces deux-là jouent ensemble depuis mille ans.

Cʼest beau, émouvant – drôle parfois – et toujours parfaitement ciselé. Rien de tel pour réconcilier les potentiels récalcitrants avec lʼinstrument. Água e vinho est à mes yeux une chance pour la guitare. »

Roland Dyens – Guitariste, compositeur et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris

Les qualités naturellement chantantes et l’élégance stylistique de la guitare de Pierre Millan s’affirment dans des œuvres telles que Les sauvages de François Couperin, originellement composée pour clavecin et transcrite avec rigueur et créativité pour guitare par Régis Daniel. Une ferveur inextinguible se dégage, que la guitare aux riches ornementations de l’instrumentiste sait colorer avec le naturel généreux et rayonnant qui lui est propre.

 

Entrée libre, participation au chapeau.

 

http://www.aguaevinho.com

 

CERCLE DE LA FRATERNITE DE SAINT-JUSTIN

Quoi d’autre ?