NUNA QANIK
Samedi 23 février 2019
21h00 / BROCAS

Une invitation au voyage…

NUNA QANIK (Musiques du Monde/Jazz) est un duo insolite. Un mélange de sons Inuits, de chants des Pays de l’Est, de mélodies arméniennes, de rythmiques bitrinaires pour une couleur musicale hors du commun. Une musique tantôt écrite, tantôt improvisée autour de sonorités et mélodies à la fois étonnantes et organiques…

Nuna Qanik est une invitation au voyage… C’est partir à la découverte de contrées lointaines aux accents familiers qui nous rappellent que la beauté de la Terre et de l’Humanité se fait de la diversité qui les habite.

Comme le feu du volcan qui rencontre la glace, comme le vent qui couche l’herbe sur la prairie, les hommes qui trinquent à la vie dans une fête de village, la danse des corps et des cœurs en chœur… Force, douceur, fougue, délicatesse, allégresse s’entrecroisent et se mêlent dans l’ivresse des voix et des doigts de deux êtres musiciens, complices, dans l’Art de donner et d’exprimer des émotions.

Alain et Jésus nous ouvrent un chemin de sons insolites, une exploration de sonorités et de couleurs musicales. Leur générosité est sans limite et nous est offerte en partage dans une célébration de la Vie et de l’Amitié.

Il ne me reste qu’une chose à vous souhaiter si vous les suivez… Bon voyage !   Caroline BENTZ »

 

https://alainlarribet.com/nuna-qanik

Quoi d’autre ?