ZêThó nous invite à découvrir son univers avec Elektrad-Brazil, où fusionnent les différentes influences provoquées par ses rencontres au Brésil et en France…
ZêThó est né à Belém, ville multiculturelle à l’entrée de l’Amazonie Brésilienne. Issu d’une famille de musiciens, il commence à se produire dès son adolescence dans les bars et lieux culturels de son pays d’origine. Imprégné des diverses influences de cette ville-continent qu’est Belém, Zêthó maîtrise un répertoire varié qui inclut ses compositions et quelques reprises.
Son enfance est imprégnée à la fois de musiques brésilienne, colombienne et antillaise. Le carimbo et la samba y côtoient joyeusement la cumbia la cadence Lypso, le forro…
Entre tradition et modernité, le Zêtho trio conjugue à la fois l’acoustique et l’électronique, l’ancestral et l’urbain. Percussions, guitare et flûte s’invitent dans ses compositions et incitent tout à la fois à la danse, à la réflexion, à la poésie.
ZêThó trio fait danser les gens à travers les rythmes brésiliens (Samba, Lambada, Axé, Forró, Carimbó…) en créant un lien fort et unique avec son public. En France depuis 2016, il a participé à de nombreux festivals dans toute l’Europe et travaille actuellement au développement de son label musical… ZêThó: Guitare, Chant, Compositions Thomas Labadens: Batterie/Percussions Rodolphe Russo: Flûte traversière